gateau Opéra patisserie Casabieille Marseille

L'Opéra

Ce classique des classiques  de la pâtisserie Française est constitué d'une succession de biscuit Joconde imbibé au café , de ganache chocolat et crème au beurre café, le tout recouvert d'un élégant glaçage au chocolat et décoré de quelques feuilles d'Or !

Singulier dans sa forme , subtile alliance de café et de chocolat, l'Opéra a fêté ses 60 ans en 2015.
Petite Histoire de l'OPERA ..... Chef pâtissier chez Dalloyau, c'est en 1955 que Cyrille Gavillon a inventé cette recette . il voulait en en effet créer un dessert dont les couches seraient apparentes et dont une seule bouchée suffirait a donner la gôut du gâteau entier. C 'est son épouse qui a trouvé le nom "Opéra" en hommage aux petits rats de l'Opéra qui venaient faire des entrechats dans la boutique !

C'est avec tout son savoir faire et son talent d'artisan pâtisserie que le chef Bruno Thomas de la Pâtisserie Casabieille vous invite à une pause gourmande avec  son Opéra .
 Y résisterez -vous ?
 

Contactez-nous

Notre spécialité

Découvrez notre spécialité: le Petit Savon de Marseille

Découvrez notre spécialité: le Petit Savon de Marseille

Spécialité Maison,Marque Déposée, créee par Bruno Thomas, « Le Petit Savon  de Marseille » est né d’un savoureux mélange d’Amandes , de miel de Lavande, d’écorce d’oranges confites et d’abricots...
Découvrir

Nos tarifs

Téléchargez nos tarifs
Téléchargez en version pdf